Le parc national de Khao sok est une destination de rêve pour les amoureux de nature. S’étendant sur près de 740 Km2 et recouvert d’une forêt vierge, ce parc est une destination encore peu connue, mais qui a beaucoup à offrir. Envie de plonger au cœur d’un univers de dépaysement, de découvertes et d’explorations ? Prenez le rendez-vous de Khao Sok !
Une jungle vieille et très séduisante
En arrivant à Khao Sok, on est tout de suite saisi par la beauté des paysages qui s’y trouvent. Il faut dire que la jungle de Khao Sok compte sans conteste au nombre des plus anciennes forêts tropicales du monde : elle a plus de 160 millions d’années ! La jungle est très présente dans le parc. Très dense, cette jungle impénétrable vous donnera véritablement l’impression d’aller à l’aventure…
Une faune des plus riches
Le parc naturel de Khao Sok est d’une grande richesse. En raison de la très grande biodiversité qui caractérise ce parc, il est d’un grand intérêt pour les scientifiques et aussi pour les amoureux d’aventures qui y voient l’occasion de s’immerger dans une magnifique jungle authentique et pleine de vie. Le matin, le lieu est empli des cris de centaines de gibbons. Il vous est possible de profiter de très belles balades avec un guide qui vous fera découvrir ce que le parc a de plus beau. Khao Sok est l’un des derniers habitats des grands mammifères et certainement l’un des plus riches. Pendant la saison des pluies par exemple, les ours, les tapirs, les cerfs ou les éléphants sauvages sont très facilement repérables. Le parc compte plus de 300 espèces d’oiseaux, des chauves-souris et toutes sortes d’animaux.
Une flore et des paysages exceptionnels
Cet endroit est tout d’abord plein de sites naturels qui sauront vous ravir : des falaises, un grand lac, des cascades et des grottes. Les conditions climatiques et la position géographique de ce parc naturel en font un milieu idéal pour de nombreuses espèces végétales. La forêt qui est d’une densité exceptionnelle vous laissera admirer des arbres qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur. De novembre à janvier, vous pourrez par exemple admirer la rafflésie, la plus grande fleur du monde (90 cm de largeur) !
Des randonnées et des treks
Khao Sok offre de nombreuses possibilités aux randonneurs. À l’entrée du parc, on retrouve des sentiers balisés qui mènent dans la forêt, vers les rochers et les nombreuses falaises. Les grottes et les rivières, et les magnifiques cascades sont autant de trésors qui attendent ceux qui se lancent dans l’aventure. Vous pouvez aussi opter pour des promenades en canoë sur la rivière Sok, ou pour de belles balades à dos d’éléphant !
Le lac de Chiew Larn
Le lac de Chiew Larn se trouve à 65 km de l’entrée du parc. Cette étendue d’eau s’est formée en raison de la construction du barrage de Rachabrapha qui couvrit une partie de la réserve de Khao Sok. Ce lac vous laisse ainsi admirer un paysage lacustre unique, comme des cimes d’arbres engloutis, de magnifiques formes karstiques ou des pinacles. Les guesthouses du parc de Khao Sok proposent de belles excursions de jour, mais il est aussi possible de passer la nuit sur le lac ! Des cabanes flottantes vous serviront alors d’hébergement pour des nuits exceptionnelles au clair de lune…